Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

forum du club de Saint-Jean d'Angély (17) & de Cognac (16)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 purger l'empire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: purger l'empire!   purger l'empire! EmptySam 4 Nov - 21:32

le cinquième jour du onzième mois de cette année impériale
le comte électeur de talabheim mandate son capitaine Von Wildenfeld
pour exterminer la révolte Hossite.
et les smiley y fonctionnent pô sur ce message
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptySam 4 Nov - 21:59

Les Hossites se tiennent prêt à rencontrer toute armée impériale qui tenterait de les empêcher de révéler à tous la Vérité Vraie sur ce que doit être le futur Credo Impérial... cela fait trop longtemps que le bon peuple est abusé par les serviteurs corrompus des cultes impériaux qui ne pensent qu'à engranger des richesses sans rien faire pour protéger les humbles des menaces chaotiques, aidés en cela par la noblesse king tout aussi corrompue par le vice, le stupre et la fornication... Que viennent les Temps du Renouveau...

@+, Jean HOSS (prophète autoproclamé purger l'empire! 151 )
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: La purge passe mal !!!!!   purger l'empire! EmptyDim 5 Nov - 21:49

Aujourd'hui, à la frontière du Talabheim et de l'Ostland, les troupes hossites ont rencontré une avant garde envoyée par le prince électeur de Talabheim pour nous empêcher de répandre la Vérité Vraie... Ils en furent pour leurs frais...
Nos troupes, galvanisées par les prêches enflammés de Jean Hoss geek ont repoussé l'ennemi qui a fui... affraid nous lui avons couru sus pendant un moment...
Ils ont tenté de de tuer notre prophète, mais une intervention de la Sainte Providence a fait qu'il s'est relevé d'entre les morts... C'EST UN SIGNE !!!!

Nous allons continuer de prêcher dans tout l'Ostland et bientôt nous nous avancerons vers le Talabhaim pour châtier le comte électeur à la langue fourchue pig , serviteur du Faux Credo...

GLOIRE A JEAN HOSS !!!
purger l'empire! 151 purger l'empire! 151
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: les chars hossites   purger l'empire! EmptyDim 5 Nov - 22:02

Erik,

voilà ce que j'ai trouvé dans le compte - rendu du livre d'armée WAB "army of chivalry" à propos des chariots hussites historiques :

Abordons maintenant le délicat problème du chariot de guerre (chariot et non pas char, vous aurez noté).

Ils peuvent être en unités de 3+ modèles ou carrément isolés, avec 3 tireurs (arbalètes ou hacquebutes qui tirent comme 6 modèles) et 3 hallebardiers à bord, et même...une petite pièce d’artillerie dans chaque unité de chariots. C’est très amusant à jouer, vous avez 6 à 9 chariots (« pas plus, trop chers mes fils ! ») qui ne peuvent pas manoeuvrer, une soixantaine de figurines tirant « à volo » à chaque tour, qui ne paniquent jamais, et qui ne peuvent jamais charger l’adversaire. Certes votre soldatesque est hyper-bien protégée, le chariot prenant les 2/3 des coups même en combat, mais la moindre fuite pour sortir d’un corps à corps entraîne la destruction des chariots...sauf si ceux ci sont assez nombreux pour bénéficier de la « retraite en bon ordre ». Pourtant les combats s’abordent plutôt avec le sourire car l’adversaire n’aura pas de rang pour la résolution finale, mais avec 3 hallebardiers par chariot, vous n’allez pas lui faire grand chose surtout s’il est en armure, et LUI, il aura sûrement un étendard et un musicien... C’est l’arme absolue contre les cavaliers, mais ils sont très vulnérable aux charges de bonne infanterie (à éviter avec des troupes médiocres) et aux tirs d’artillerie (rien que de l’historique en somme).

Je vais essayer de pondre une petite règle la - dessus pour notre prochaine bataille et je te la soumettrai pour voir si tu es d'accord... ça risque d'être fun ces chariots "hossites"... lol! De même , je vais rechercher d'autres trucs sur les vrais hussites sur le net !

@+, Jean HOSS purger l'empire! 151 purger l'empire! 151
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Chariot hussite   purger l'empire! EmptyDim 5 Nov - 23:27

Voilà une petite illustration d'un chariot hussite (le dessin doit être d'Angus MacBride) :

www.allempires.com/article/index.php?q=hussite_wars

Je vais essayer de m'en inspirer... Quelqu'un saurait - il où je peux éventuellement trouver des planches de balsa utilisés en modélisme ou, à défaut, pourrait - il m'indiquer quel matériau utiliser ? Peut - être de la cagette à légume...

@+, Jean HOSS purger l'empire! 151
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyLun 6 Nov - 14:54

extrait de la Gazette de Talbheim DU 18/11
au frontière de l'est une révolte populaire croit menacer l'équilibre de l'empire.
Nos troupes ont du momentanément raccourcir leur lignes de ravitaillement car ce qui nous rend plus fort affaibli ce capitaine renégat prétendument illuminé.
Le vaillant capitaine Wildenfeld a vaincu le pathétique fauteur de trouble dans un duel honnête, mais le fourbe a feint la mort. qu'attendre d'un être sans honneur?
Hélas une trahison a privé notre artillerie de son efficacité, et le capitaine Wildenfeld a fait preuve de la qualité de son jugement en prenant cet audacieuse initiative tactique de la défense élastique.
L'ennemi est affaibli et dans les casernes de Talabheim, les régiments brûlent de l'envie de venger leurs frères d'arme courageusement tombés au service du comte et donc de l'empereur. que Sigmar les Protège, qu'Ulrich les inspire
C'est donc avec le soutien du collège de magie incandescente et des services de la Répurgation du Terrorisme Religieux que le capitaine Wildenfeld se prépare à faire rendre gorge à cet imposteur et rétablir l'orthodoxie trinitaire : l'empereur veille sur nous; Sigmar nous protège, Ulrich nous inspire scratch
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyLun 6 Nov - 14:55

le chariot me va bien, Laughing je sens que tu va faire de la grande manoeuvre tactique sur les tables toi!
lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: 2 chariots construits !   purger l'empire! EmptyLun 6 Nov - 22:50

cher vieux patriarche,

Cette après - midi, je me suis fait un peu de brikolo : j'ai fabriqué 2 chariots hossites qui déchirent bien... matos :

- 2 petites boites de bois pour mettre les cartes de visite achetéesà brico (1,76 E l'unité), des allumettes et des bouchons de bouteille de pinard pour faire des roues pleines et robustes + des pièces détachées glanées dans ma boite à rabiot... résultat !!!!

2 super chariots qui ne demandent qu'à être peints... ça va déchirer grave pour la prochaine partie... (je suis fier de moi !!!!!)

Pour ma liste hossite, je vais la calquer sur la liste alternative "armée sigmarite" car elle m'empêche d'avoir plus d'une pièce d'artillerie (ce qui paraît normal pour une révolte populaire)... toutes les unités régulières (sauf la milice) deviennent des choix spéciaux. Les flagellants deviennent un choix de base.
Pour mes chariots, je compte les mettre en choix de base mais ne comptant pas comme le minimum de troupes de base...

Côté prix, j'ai pensé 70 points le chariot + le prix de l'équipage (3 hallebardiers + 3 archers/arbalétriers) + 10 points/10 cm de barrière de bois (obstacle léger) pour déployer entre les chariots ou sur les côtés...

Historiquement, les hussites jouaient beaucoup sur une première phase statique avant de contre attaquer... mais bon, je suis pas obligé de faire pareil, je peux réserver des surprises...

Je vais avoir un second héros, "johann Ziska" qui aura un profil de capitaine impérial, mais je ne pourrai jamais aligner Jean Hoss et Johann Ziska dans la même bataille... Sans doute je recruterai un magicien renégat d'un collège de magie impérial pour renforcer mon quota de héros, mais pas avant quelques temps...

Voilà, pour le moment ce à quoi j'ai pensé pour ma liste... J'ai plein d'idées de petits scénarios d'escarmouche aux frontières du Talabheim : attaque matinale d'une tour de guet pour s'emparer d'un stock de poudre à canon, attaque d'une patrouille impériale reliant deux avant - postes, raid sur un village avec arrivée d'impériaux qui passaient par là... n'hésite pas à imaginer des scénarios pour qu'on se marre avec cette rébellion

@+, Jean HOSS (prophète grognon) purger l'empire! 151 purger l'empire! 151
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
mangeur de champi
azoxystrobin


Nombre de messages : 224
Localisation : Bouhet
Date d'inscription : 26/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyMar 7 Nov - 0:10

C'est pas du jeu.
on ne peut pas jouer, nous. Basketball
t'es sur que jean hoss ne va pas deborder par accident en bretonnie et tomber sur un pauvre village de gueux sans chevaliers pour les defendre? scratch bon, ok peut etre 1 unité de chevaliers, mais c'est tout, et petite en plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyMar 7 Nov - 14:55

salut à toi prophète brikolo cheers
pour le budget du chariot, cela dépend de la règle appliquée...mais 70 pts semble être un bon départ scratch
j'ai recruté un répurgateur Günther Neunteufel ancien capitaine impérial qui a longtemps fait le sous marin à Morheim et qui connait parfaitement les réactions des illuminés pour les avoir combattues). cheers l
le collège de magie du feu est généreux avec moi également mais je le retiens. il voudrait déjà...mais non cela doit rester secret Twisted Evil
je suis aussi en négociation avec Nuln pour l'octroi d'un char à vapeur tongue ...mais pas tout de suite, les relations entre la cour de talabheim et celle de nuln sont un peu tendues vue la médiocrité Suspect des ingénieurs fournis récemment à la cité dont je suis le serviteur . de même la cour de middenheim m'a fait connaître la poursuite de son soutien et l'envoi probable d'un détachement de sa garde, mais je n'y crois pas trop et continue à faire s'exercer mes joueurs d'épée (que je n'ai pas!) Mad
tout est possible même l'envoi d'homme d'arme de la Bretonnie. pas de chevaliers, c'est offense à mes ordres de chevalerie, déjà que j'ai du mal avec le grand maitre de l'ordre de la touffe qui veut aussi participer à la répression (il est jaloux du loup blanc...), si en plus des chevaliers bretonniens viennent là dedans, Talabheim va droit à la guerre civile, c'est vraiment pas le moment avec l'excité purger l'empire! 151 à l'est . mais un soutien piéton bretonnien est envisageable cheers et éviterait d'anticiper sur janvier 2007 Question ceci est donc une demande officielle de talabheim à la bretonnie : gentil sire nous confierait tu quelque hommes d'armes et gueux? flower

des scénarii type warband seraient bien sympas aussi et donc permetteraient de préparer la grosse rencontre qui suit..
vu la dernière rencontre une avancée hossite sur un village mal défendu mais qui recevra rapidement (?) des secours peut-être envisagé mais dans ce cas ferais tu un raid avec tes wagonnets? scratch
scratch à moins que ce ne soit justement un raid impérial sur tes chantiers de wagon. genre 400 points qui traversent en combat de nuit tes 1000 surpris Sleep dans le campement objectif casser les chariots geek
ou bien une terrible embuscade hossite qui prend une colonne de marche impériale en pleine forêt. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Escalade de la guerre à prévoir !!!!!   purger l'empire! EmptyMar 7 Nov - 21:58

Salutations,

Je vois que l'empire est aux abois Crying or Very sad puisque pour mâter une révolte populaire (mais juste), il est prêt à se compromettre avec l'ennemi bretonien... quelle honte !!!!
Mais bon, ces temps derniers (depuis la tempête du chaos), les voies de l'Empereur king sont étranges... peut - être a - t - il été finalement "corrompu" par des choses abjectes et incontestablement slaneeshi ??? pig pig

Pour ma part, j'ai reçu la visite d'un envoyé du khan ungol rendeer , ulud khan, qui vit aux frontières de l'Ostland...il serait prêt à m'envoyer quelques fiers cavaliers de sa tribu pour me servir d'éclaireurs (contre une généreuse contribution issue de l'impôt révolutionnaire prélevé chez les hérétiques de la Fausse Trinité)...
Par contre, la cité de Marienbourg fait la sourde oreille depuis la défection honteuse de son contingent chèrement payé par les économies de nombreuses familles d'honnêtes paysans qui croient en la Verité Vraie... Sans doute nous faudra - t - il nous tourner vers la Tilée... mais en dernier recours car nous avons une confiance plus que limitée dans une terre qui ne vit que du mercenariat et du banditisme...

Petite précision concernant mes chariots : ils sont toujours considérés comme immobiles et donc déployés en début de bataille (c'est une sorte de point de ralliement fortifié), ce ne sont pas des chars de guerre comme ceux ces peaux vertes ou de khemri... je considére qu'ils sont déplacés la plupart du temps à la force des bras ou tractés par des humains volontaires (un peu comme une tour de siège !!!). Donc pas de raids de mes chariots hossites chargeant dans le bruit et la fureur !!!!

Un scénario d'attaque d'un chantier de construction est une bonne idée ou un raid éclair contre un groupe de chariots qui se déplacent en étant "tractés" par des volontaires lors d'un déplacement en colonne de marche... l'idée de l'attaque nocturne de mon campement est sympa...

@+, Jean HOSS purger l'empire! 151 purger l'empire! 151

P.S : si tu as besoin d'unités régulières, je peux te prêter des arquebusiers (Talabheim), des arbalétriers et des lanciers (Marienbourg)...
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
mangeur de champi
azoxystrobin


Nombre de messages : 224
Localisation : Bouhet
Date d'inscription : 26/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyMer 8 Nov - 1:43

Alors l'empire peut toujours demander la pietaille bretonnienne a la rescousse, le probleme c'est que si l'empire fait ca, les chevaliers vont mal le prendre et vont probablement venir AIDER Twisted Evil Mr. Hoss&co.

Par contre si les hossites dans leur grande fougue venait en bretonnie (on va dire que les frontieres ne sont pas evidentes) confused
la, les paysans feront la guerre (parce qu'ils seraient bien obligé) pale
mais meme dans le meilleur des cas, ils seraient moins bien lotis que gueux de l'empire!

Si j'avais un trebuchet, j'en aurais mis un.
mais j'en ai pas. Sad

Ou alors, si l'empire demande gentiment, y a peut etre un heros bretonnien qui viendrait. seul. afro
imaginons le scenario 'les 7 heros' du feu warhammer v6, ou une armée n'etait composé que de personnages.
ca pourrait etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyMer 8 Nov - 16:58

extrait de la gazette de talabheim
aujourd'hui est arrivé un détachement de la cité de Marienbourg, acceuilli drunken comme il se doit, ce vaillant régiment a été immédiatement placé sous les ordres du capitaine Wildenfeld purger l'empire! 154 . Un sergent de Marienburg déclare "je suis fier de servir sous les ordres du Capitaine Wildenfeld la cause trinitaire. Notre combat est juste, nous vaincrons." cheers
Cet après midi ce régiment se joindra aux troupes de Talabheim pour le défilé militaire. Un service oecuménique suivra, célébré par notre vénéré Théogoniste et le Nonce d'Ulrich puis la soirée débutera par un concours d'adresse entre les différents régiments d'arquebusiers et d'arbalétriers avant que s'ouvre le banquet drunken offert par le chateau queen .
Avec un pareil soutien, que la population de notre comté se rassure, l'imposteur oriental pig sera vite ramené dans sa bauge.
l'empereur nous guide, Sigmar nous protège, Ulrich nous inspire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nain_Perial
gob' à capuche
Nain_Perial


Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Fond de la mine
Date d'inscription : 28/09/2006

purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! EmptyMer 8 Nov - 22:25

Ici la Voix de la Vérité Vraie (VVV),

Nos espions nous rapportent que le prince électeur de Talabheim peine à rassembler des troupes... ainsi, nous avons appris qu'il a été éconduit par l'émissaire bretonien à la cour impériale et qu'il a dû se rabattre sur les mercenaires de Marienbourg... ceux dont la férocité, toute relative, se mesure avant tout à la capacité à extirper de l'argent à leurs employeurs sans rien donner en retour... mais laissons les impériaux faire l'expérience de la valeur au combat de ces troupes plus aptes à parader qu'à combattre...

Nous qui suivons la Voix de la Vérité Vraie incarnée dans notre prophète Jean HOSS purger l'empire! 151 n'avons pas peur des gesticulations impériales

Quand à leurs tireurs, esperons pour eux qu'ils seront plus compétents que les ingénieurs impériaux servant l'artillerie de Talabheim... nous nous préfèrons de bien loin des arcs maniés par nos fiers gens du peuple qui s'en servent autrement que pour faire du bruit et de la fumée...

La VVV vaincra !!!!

Jean HOSS purger l'empire! 151 purger l'empire! 151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purger l'empire! Empty
MessageSujet: Re: purger l'empire!   purger l'empire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purger l'empire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purger l'empire, la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor :: Grotte principale :: Le koin des cinglés de warhammer battle :: Scénarios et rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser