Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

forum du club de Saint-Jean d'Angély (17) & de Cognac (16)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le ptit Koin (debrieff)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orl
adorateur de Slaanesh
orl


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Angoulême / Charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) EmptyLun 31 Mar - 8:51

Désolé j'ai pas pu m'empêcher pour le titre. Suspect
Gloire à Russ et accesoirement aux Squigs cheers

Erik m'avait promis la gloare éternel et des centaines -que dis-je- des milliers de filles nues se jettant sur moi si je remportais ce tournoi ,c'est chose faite à présent. Par contre imaginez ma déception lorsque nous avons traversé St Jean, puis Rouillac pour arriver à Angoulême sans croiser la moindre âme féminine.... ne serait-ce qu'habillée. J'ai fini par en croiser une chez moi, mais totalement vétue et passablement endormie... bref tout ça pour dire qu'Erik ment!!!! Evil or Very Mad

Bref j'ai vraimment passé un excellent dimanche en votre compagnie, l'ambiance était cordiale et les parties décontractées. Bien sur y'a toujours quelques rapports de force - genre ki ki pisse le plusse loin? ki k'a la plusse grosse? mais ça fait partie intégrante du zhobby non?

re-bref, très content de mon classement, même si j'en suis le premier surpris vu le résultat de ma dernière partie contre Manu. Je n'ai pu que limiter la casse face à sa liste tir ki pik et cloz ki tache. De plus ses cartes stratégiques lui ont bien plus apporter qu'à moi, et le résultat était amplement mérité. Comme quoi l'enveloppe de divers tickets de réduction (super U Rouillac, 15ème pizzas gratuites au camion de la Madeleine, 15 points Esso....)glissée à l'attention du bureau a payé. Laughing

Dernier Bref, Bon sentiment général, les Toyz à Russ reviendront semer la mort, mais avec class et respect de leurs adversaires grizzly2

ORL
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) EmptyLun 31 Mar - 15:24

pour ce qui est des femmes nues, ayant appris que dans ta couche t'attendrait celle que tu avais choisi, je les ai décommandées. j'ai cru bien faire, désolé. No
Ta victoire est extrêmement ric rac, à 1 point de mémoire due essentiellement que c'est toi qui peint ton armée...sûrement pas due au fait que tu joues bien, tout le monde sait que tu es le Grand Corrupteur
Si tu savais ce qu'il a fallu que je fasse pour que tes camarades acceptent de venir au tournoi sachant que tu venais et que donc tu allais forcément gagner car qui peut comme toi se targuer de posséder autant de relation dans le monde des affaires? geek

dès qu'on peut, on publie le classement promis juré craché . On y travaille Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kanaky
Invité
Anonymous



Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: génial non   Le ptit Koin (debrieff) EmptyLun 31 Mar - 18:24

Ha enfin petit débref de ce tournoi.
Alor un super tounoi je tien a RE féliciter eul'patriarche et tous ses squigs bien entendu.
bon ORL a deja bien résumé le tournoi et ce coté trés accueillant ki a fai de st jean d'angéli une de mes ptit ville préferer ainsi ke les femmes nue Laughing
Hate de voir les résultat ,un peu surpri tou comme orl de ma place de 2eme cheers vu ma parti cédé de peu a cet effroyable JF.

A kan la prochaine? ptetre ke j'orer le plaisir d'affronter mon éternel adversair ké le russ!!!!haha tention j'aime les chien mais lui hummm tongue c'est tous ce kil mérite Na.

encore bravo a tous les orga et participants!

Kanaky et sa raven ki tache des foi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orl
adorateur de Slaanesh
orl


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Angoulême / Charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) EmptyLun 31 Mar - 19:03

Bon comme c'était ce matin, j'en ai oublié un rapide debrieff des parties, et comme là on est plusse le souare, je m'y re-colle :

Avant toute chose, en ayant vu la liste des participants, je ne souhaitais qu'une chose, ne pas avoir à affronter Damian, l'affreux cueilleur de champignons mexicains (les champignons pas Damian).
Mise en situation :
La moitié des participants (dont Damian) sont affectés à une table et je pioche le premier.... et paf le chien! A ce moment je me suis dit que mon capital poisse était déjà bien entamé...
Et bien honte à moi Embarassed , j'ai passé une partie agréable, peut être me suis-je assagie, mais Damian a également considérablement travaillé sa manière de jouer et d'appréhender les parties et adversaires. Bref mea culpa de delis de sale gueule et c'est mal
Bouh Aurel Bouh.
Je remporte la première partie car Damian maitrise encore mal sa nouvelle liste et qu'il reste au maximum à distance sans avoir l'équipement adéquate et qu'il en oublie même mes points forts (genre les scouts qui lui pêtent son unique antichar longue portée au tour 2). Partie agréable, je récupère 2 cartes et lui 1.

Partie 2 contre Loïc, que je commence à bien connaitre même si nous nous affrontons pour la seconde fois seulement. Partie étrange mais très intéressante sur le principe du double objectif à défendre/controler. Mes scouts et mon pod me permettent de contester un objo dès le tour 2 et malgré de nombreux tir (et moultes sauvegardes d'armures bénis par l'empereur) je reste et gagne donc.
A noter qu'il manque de contester à son tour de quelques pouces.

Partie 3 contre Anthony et sa liste made in JF land. Un truc horrible à base de pred'Baal à gogo, et de gars enragés qui volent. Etonnament il me fonce dessus sans se concentrer sur sa défense, je lui tend un piège avec mes scouts et le pod, et envois 2 rhinos plein de moufles de l'autre côté. Je conteste donc 2 objos à la fin du tour 2, il ne réussira pas à m'empêcher d'en contester 1. On finit toutefois la partie pour le fun et c'est la mort sur la table ultramarine mortier

Enfin partie 4 (je suis en finale - je suis en finale, je suis, je suis, je suis en finale...)
contre Manu et ses grosses bêbêtes qui taches - qui tirent et qui meulent. Il vient de plier Tom et ses Eldars et Jerem et ses marounes - ce qui imposerait le respect à n'importe quel joueur de 40k de notre région...
Il me craint (à tort) et malgré un bon tour où je lui plis 2 carnis. Je ne fais que subir. Je réussi à lui casser un QG (le but), lui aussi ainsi que le reste de mon armée accessoirement. A la fin il me reste 1 speeder (sisi j'vous jure, y'en a qui finisse les parties des fois) et mon vénérable. Chez lui un prince (avec un seul point de vie - salaud de tyty),3 carni et des stealers.
Bref je m'incline sans soucis.

D'où ma surprise de me retrouver sur la plus haute marche du podium à la fin. Comme quoi la corruption paye, j'vais ptêtre me mettre au chaos moué...

ORL Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barkkamar
keuilleur de champi
barkkamar


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : marlonges où le trou du cul du monde
Date d'inscription : 03/09/2007

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) EmptyLun 31 Mar - 22:26

a moi maintenant!
J'ai beaucoup aimé pour un 1er tournoi, trés simpathique malgré les quelque défaut suivant:
-pas bon le coup du changement d'heure Suspect , a évité pour la prochaine fois
-pas de cadeau pour l'avant dernier, snif pour lui

sinon scénar sympa et originale, bonne ambiance.
Partie 1:
j'ai joué ma 1er partie contre le seul tau, que j'ai battu sans trot de difficulté, dommage qu'on est pas eu le temps de terminer car j'ai beaucoup apprécier mon adversaire
Partie 2:
massacrent d'ork et de blood(ceux d'antony)
que j'ai battu en partie grâce a un tir de rokette chanceux tuant sont dreadnought, mais c'est principalemnt grâce au fait qu'il ne ce soit pas assez de la défence de l'un de ces point que j'ai eu en fessant foncer mes truks sur son objectif. On a un peu continué pour le fun... a la fin du tour 4 il lui restai plus que 3 marine
Partie 3:
j'ai du affronté ma plus grande peur en me battan contre une armée tyty dont je ne connais absolument pas les régles, et en plus cétai une liste godzi. Mais j'ai quand même bien réussi a m'en sortir en tuant une grosse parte de ces bebete, mais il gagna grâce a l'objectif. je sorti de cette partie épuisé, c'étai vraiment serré.
parti 4:
Je joua contre du chao(manu je crois) bien peint, qui arriva a m'arracher une victoire mineure grace a ces satané berserk(je men méfirait la prochaine fois! Twisted Evil )


Je finit finalement 5eme winner
Revenir en haut Aller en bas
christau'o
miam-miam pour squig
christau'o


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2008

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Bienvenu chez les Squigs   Le ptit Koin (debrieff) EmptyMar 1 Avr - 8:45

Bonjour à tous,

Bon sang qu'il est très difficile de prêcher la bonne parole dans ce
monde... à mon tour de vous raconter mon tournoi chez les Squigs. (presque
aussi drôle que le film de Dany Boon, j'ai quand même moins rigolé !!!)

Nous arrivons avec Loïc de bon matin à Saint Jean dans un grand gymnase avec
une dizaine de table très espacées, on a largement la place pour s"étaler et
cela nous laisse également une certaine intimité pour se concentrer et ne
pas être noyé dans le bruit occasioné par les tournois. L'ambiance est super
bonne, pas de prises de bec trop virulente et des adversaire plutôt
agréable.

Première partie contre Valentin, joueur Ork du culte de la vitesse. Scénario
avec trois pions objectif. Il déploit toute sa troupaille sur la table, je
fais le choix de prendre les deux objectifs de chaque côté de la table et de
défendre à distance le centre de table. La rapidité des coptères ork et la
puissance du chef ork neutralisent rapidement mes broadsides et me fais
lâcher le centre de table. La rapidité des boys engage rapidement mon QG et
le corp à corp ne m'est absolument pas bénéfique (bizare non...). Je
conteste l'objectif ouest mais la supériorité en point fais la différence
pour mon adversaire. Résultat final : défaite de peu (300 Pts) mais deux
objectif à zéro (1000 Pts).

Deuxième partie contre Pierre et ses eldars noir. On place deux objectifs
chacun dans les lignes ennemis. Je couvre le premier à l'est par mes
broadside et mes drones snipers et le deuxième à l'ouest par mon hammerhead.
La tactique de Pierre et de venir avec toute son armée sur mon objectif
ouest. J'arrive à détruire ses véhicules a bonne distance et décime ses
troupes avant de prendre l'objectif au 5ème tour. Victoire 750 pts à zéro.
Je reprend espoir pour la suite.

Troisième partie contre Eddy et sa garde impériale. Même scénario que le
deuxième mais avec en plus les points de victoire. Nous sommes sur la seule
table avec des règles spéciales du tournoi. Les 6 cratères sur la table
dégagent des vapeurs d'eau qui empêchent de voir au travers. Avantage
certains pour l'artillerie de la garde qui fait des tirs d'estimation et
donc pas besoin d'avoir des lignes de vues. Je choisi de faire la frappe en
profondeur avec mes stealth et mon QG pour m'approcher au plus près des
objectifs. Bonne idée me diriez vous... oui mais je n'ai pas pu les faire
entrer grace au super jet de dé de réserve du deuxième tour. La cavalerie
raipde de la garde et la frappe en profondeur réussi par mon adversaire
récupère l(objectif est de la table et termine prématurement cette partie au
troisième tour. Défaite une nouvelle fois.

Dernière partie contre Loïc le Slaanesh... le choc des titans vu que c'est
pour la dernière place du tournoi. C'est une partie basée sur un seul
objectif : KILL...KILL and KILL. Je prend position dans les couverts et
arrose copieusement les troupes adverses qui se ruent sur mes lignes. Je
joue mes stealth en infiltrateurs ce qui me permet de défaire une unité
complète de troupe et de faire sortir le prince démon QG de mon adversaire
de sa cachette. Du coup, il se retrouve en ligne de vue de mes broadside, ce
qui me permet de lui envoyer plusieurs tirs et de lui enlever 2 pv / 4pv.
Le petit un sur le dé m'empêche de lui enlever le 3ème qui pu me donner des
points important vu que les QG comptait double. Au final, un match nul qui
laisse la dernière place à Loïc et m'évite de revenir avec la cuillière en
bois.

Voilà, c'est la fin du tournoi et une fois de plus, le bien suprême n'a pas
eu la gloire qu'il lui était dû. Je termine à la 18ème place et je sais en
mon fort intérieur que je vais encore mes faire chambrer par mes compagnons
de Valdemor... Il faut croire que le bien ne peut jamais prévaloir sur le
mal... vais-je basculer vers le côté obscure ?

Bilan final : une très bonne journée avec de belle bataille et des
adversaires avec des comportements exemplaires.

@ bientôt.


Christau'o


P.S. : je fais passer les photos à Régis, elles seront sur le site de la
compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
barkkamar
keuilleur de champi
barkkamar


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : marlonges où le trou du cul du monde
Date d'inscription : 03/09/2007

Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) EmptySam 5 Avr - 0:14

Je poste pour rappeler au organisateur du tournoi qu'une foulle mécontente attende les résultat complet du tournoi grizzly2 shotgun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ptit Koin (debrieff) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit Koin (debrieff)   Le ptit Koin (debrieff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ptit Koin (debrieff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor :: Entrée de la caverne :: Le Koin du Tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser