| | urban war campagne | |
| | Auteur | Message |
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azoxystrobin mangeur de champi
Nombre de messages : 224 Localisation : Bouhet Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: urban war campagne Mar 16 Oct - 23:29 | |
| Salut les gars, je me demandais si ca vous dirait un genre de campagne urban war, en utilisant les regles de strike force actions (disponible sur le site UW)
un campagne simple, tres simple il me faudrait juste que chacun fasse une armée de 170points et une autre de 300 points.
les figurines peuvent etre redondantes, puisque pour l'instant on ne jouera pas les 2 forces en meme temps, peut etre plus tard? Faut tout sauf les koralon pour l'instant, eux aussi c'est plus tard.
Donc si les gens pourraient dire qui veut/peut faire quel armée, ce serait sympa. peut etre carrément les listes? | |
| | | Nain_Perial gob' à capuche
Nombre de messages : 114 Age : 56 Localisation : Fond de la mine Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Mer 17 Oct - 0:14 | |
| Salut Damian, Content de te revoir parmi nous, j'ai cru un instant que tu avais été dévoré par les tyrannides ou que tu avais décidé d'émmigrer en Angleterre pour le reste de tes jours afin de fuir le régime du tyran à talonnettes qui se prend pour Napoléon... Bon, revenons aux choses sérieuses. Je joue des Synthas et je peux aligner 170 et 300 pts. Faut que je me replonge dans les règles pour me faire des listes... Par contre, tu n'as pas peur de la "malédiction des campagnes des Squigs" ? L'expérience a montré que ça ne marche pas très bien, quelque soit le système employé... Mais bon, ça marchera peut - être cette fois... @+, Nain Perial P.S : j'ai enfin décidé de me remettre à 40K | |
| | | azoxystrobin mangeur de champi
Nombre de messages : 224 Localisation : Bouhet Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Mer 17 Oct - 11:16 | |
| La malediciton de quoi que se soit de suivie chez les squigs? ben, j'esperais le prendre en compte; en faite, j'appelle ca campage, mais en faite, ca va se decliner en batailles (scenarios) qui, bien que liées par une trame historique (dans le sens d'une histoire a raconter, pas dans le sens Histoire des hommes) il sont independants les uns des autres. Donc ce que je pensais, c'est mettre 2 tables UW (1m x 1m, ou 1m20 x 0m60, ca irait) comme ca jusqu'a 4 joueurs pourraient jouer des scenarios. Le systeme se preterait volontiers a un genre de cadwallon/necromunda/warhammer skirmish, avec campagne sur carte, territoires a capturer, bonus liées etc... Mais ca, ca n'a aucune chance de fonctionner ! tiens es ce que tout le monde a du UW, et surtout, qui a sa boite de 170points, et eventuellement la boite de 300 ? es ce que simon est encore parmi nous? es ce qu'il a internet? es ce qu'il a des triades en plus de ses viridiens? | |
| | | le Pâtriârche Chef des gob's
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : dans le tepee Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Jeu 18 Oct - 15:09 | |
| moi j'ai mes Junkers à 170 et 300 et veux bien jouer en linéaire sauf si la campagne arlésienne contraint à jouer tous les dimanche qu'à UW, dans ce cas je veux bien les prêter. | |
| | | adriano keuilleur de champi
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Jeu 18 Oct - 19:06 | |
| ok avec mes gladiateur (170 pts) | |
| | | barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: urban war campagne Jeu 18 Oct - 22:11 | |
| Moi je veux bien mais ou trouve ton les régles? | |
| | | azoxystrobin mangeur de champi
Nombre de messages : 224 Localisation : Bouhet Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Jeu 18 Oct - 22:15 | |
| z'avez les boites de base 170 points? (et 300points) c'est un bon début. et les regles urban war strike team actions? justement ce campagne ne contraint personne à quoique ce soit, c'est juste histoire de faire jouer UW. personne d'autre? Simon, y gueule plus "urban war" à tout bout de champ? qui c'est que d'autre qui peut/veut jouer? en tout cas, je ne pourrais pas etre present le 21, ou alors de passage eclair, en fin d'aprem, mais je ny compterais pas. donc je vais passer les scénarios: euh, demain... | |
| | | adriano keuilleur de champi
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: urban war campagne Jeu 18 Oct - 23:00 | |
| simon est en internat donc il ne peut pas repondre la semaine (je crois) | |
| | | azoxystrobin mangeur de champi
Nombre de messages : 224 Localisation : Bouhet Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Scenarios UW Ven 19 Oct - 11:33 | |
| Voici les 2 premiers scénarios, le premier pour de grandes armées de 300points, le deuxieme, qui parait bien plus amusant pour les mini armées de 170points, bien que je suis sur qu'on pourrait le faire a 300 aussi.
En faite c'est le campagne de Guxiss, un ancien campagne VOID qui n'est jamais sorti en entier, la je traduis, et je modifie pour que ca fonctionne pour UW.
Blackout L’attaquant essaye de réduire les communications adverses pour pouvoir agir plus tranquillement sur Guxiss, le défenseur essaye de les garder intact le temps d’appeler des renforts.
Table: 0m60 x 1m20 Durée : 8 tours Déploiement: Le défenseur choisit sa bord de table. Déterminez l’initiative, celui qui gagne l’initiative commence à se déployer sur un bord et jouera en premier. Les contingents se déploient par alternance, unité par unité. Forces en présence: 2 contingents humains, jusqu’à 300points, l’un est l’attaquant, l’autre le défenseur. Pas de figurines ayant un déploiement spécial, tels les « drop troopers » ou éclaireurs
Mis en place du terrain 2 ou 3 (selon la taille des armées) grandes bâtiments de communications (environ 6” de diamètre) Chacun est placé à 12pas de tout bord de table, et de l’autre. Tout autre terrain est en option.
Les figurines ne peuvent pas rentrer dans les bâtiments. Les bâtiments de communications ont le profil suivant : Viridian Telecom VT118218 Endurance: 7 Armure lourde (3) Points de structure : 8
A la fin de chaque tour ou un bâtiment a subi des dégâts, lancez un D10 sur le tableau suivant : 1 - 6: Rien de plus, mais +1 au prochain jet sur ce tableau. 7 - 8: 1 point de dégâts supplémentaires, et +1 au prochain jet sur ce tableau. 9: Toute figurine en contact fait un test de Cd et en cas d’échec, subit une touché de DAM 4 10: Toute figurine en contact fait un test de Cd à -2, et en cas d’échec, subit une touché de DAM 4. Une deuxième touche à cet endroit fait également s’effondrer le bâtiment, peu importe le nombre de points de structures restantes.
Seuls les armes de DAM 6 ou plus peuvent tenter d’endommager un bâtiment.
Règles particulières Toutes les figurines attaquantes ont des charges de démolition (autant que nécessaire), une figurine peut placer une charge par tour sur un bâtiment lorsqu’elle est en contact en faisant une action assaut. Ces charges placées doivent être représentées par des marqueurs, le marqueur sert pour centrer les explosions. Dans un tour suivant, n’importe quelle figurine peut faire exploser toutes les charges en place, les charges de démolition ont le profil suivant : DAM 6 (x2) petit gabarit d’explosion Toute figurine sous le gabarit subira les touches, amie ou ennemie.
Conditions de victoire L’attaquant gagne si tous les bâtiments sont détruits avant la fin de la partie. Le défenseur gagne si tous les bâtiments sont encore debout (même endommagés) à la fin de la partie. Une victoire partielle peut être attribué au camp qui a plus réussi ses objectifs, car ce n’est pas vraiment une victoire.
Alors normalement le camp attaquant qui ne gagne pas a ce scénario aura toujours un quart de moins de points d’armée que ses adversaires dans tous les scénarios suivants. Le camp attaquant peut refaire ce scénario autant de fois que nécessaire pour le réussir. mais bon, on va pas s'embeter avec ca.
Raid L’attaquant a trouvé un cache d’équipement/vivres/armes ou munitions, et veut s’en emparer, tout ce qui ne lui sera pas utile sera détruit. Table: 0m60 x 0m60 Durée : 8 tours Forces en présence: 2 contingents humains, jusqu’à 170points, l’un est l’attaquant, l’autre le défenseur. Pas de figurines ayant un déploiement spécial, tels les « drop troopers » ou éclaireurs Déploiement: Le défenseur choisit un quart de table, son adversaire sera déployé dans le quart de table opposé. Toutes le figurines devront être déployées à plus de 6pas du bord de leur zone de déploiement.
Déterminez l’initiative, celui qui gagne l’initiative commence à se déployer et jouera en premier. Les contingents se déploient par alternance, unité par unité.
Mis en place du terrain La bataille se passe à l’intérieur d’un immense bâtiment. Imaginez boites, cartons et machines, palettes, etc. empilés jusqu’au plafond formant des petits couloirs sombres, plein de recoins et de culs de sacs. Pas de collines ni de végétation, ni de plans d’eau. Il est plausible que des véhicules puissent entrer dans le bâtiment, mais il n’est pas certain qu’il y ait suffisamment de place pour manœuvrer correctement.
Règles particulières Il y a 5 zones à contrôler dans le bâtiment, qui représentent les éléments recherchés ; 1 est en plein centre, les 4 autres au centre de chaque quart de table. Pour contrôler une zone, il suffit qu’il y ait une figurine amie opérationnelle (c'est-à-dire vivant, ou l’équivalent) en contact à la fin de la partie.
Conditions de victoire La victoire appartient au camp qui contrôle le plus de zones à la fin de la partie.
Vous me direz si vous les avez essayé, si c'etait bien, ce qu'il faut changer? à bientot peut etre oh et celtos ca a l'air sympa aussi | |
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