Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

forum du club de Saint-Jean d'Angély (17) & de Cognac (16)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007

Aller en bas 
+4
antoine
Dagob
Solk
MaX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaX
gob' come tous le mond'
MaX


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptySam 12 Mai - 13:10

salutations à tous les squigs,
voici le compte rendu de la réunion de préparation du Festival du Jeu du Canton de Surgères du jeudi 10 mai 2007.
pour les squigs étaient présent ErikThe Pâtriârch' et votre serviteur MaX.

Le festival aura lieu cette année à St Georges du Bois (entre Surgères et Mauzé/Mignon) du lundi 23 au vendredi 28 juillet.

Le lundi 23 sera consacré à l'installation

Le mercredi 25 sera une journée petite enfance

Le vendredi 27 devrait être la journée Centre de loisirs

Le samedi 28 sera la journée de clôture avec un final festif le soir (surement une ballade avec haltes culturelles et gastronomique dans le village)

Sont déjà proposés :
un tournoi de scrabble
un tournoi d'échec
un tournoi de Jungle speed
une ou deux veillées Loup Garou

Pour l'intervention des squigs, nous avons proposé d'être présents toute la semaine avec des atelier jeux de figs et un atelier peinture-création de décors. Il y a toujours aussi la possibilité d'organiser des veillées.

Aunis 2I nous fournira un fond de décor d'ambiance et surement des costumes. Nous devrions avoir la grande salle des fête (ou au minimum 50 m2 d'espace) à notre disposition avec les tables et chaises nécessaires (on compte demander 10 tables et 20 chaises)

nous avons abordé la possibilité d'organiser un tournoi (Warhammer ou 40K) à destination des néophytes ayant découvert le jeu dans la semaine et d'y inviter aussi l'ensemble des association de poitou-charentes, gironde, dordogne, haute vienne, ...
On pourrait le placer le samedi 28 de 9H à 18H.

Nous pourrions aussi proposer un combat grandeur nature entre 2 ou 4 squigs avec un 5eme qui introduirait la scène et arbitrerait pendant l'une des haltes du final. Les spectateurs jetteraient des dés géants qui indiqueraient quels coups sont donnés et qui est le gagnant pour rester dans l'univers du wargame. (un mordheim avec des figs taille réelle et vivantes, en gros !!!!!)

Au niveau des jeux à présenter le panel est large, il faut juste savoir qui sera présent et initiera à quoi ?
en gros on a pensé à :
Warhammer Bien sur !!
40K aussi !!
mordheim
blood bowl
urban war
war marchine
nécromunda
inquisitor si le plan de Damian est toujours d'époque
et un jeu de bateaux pirates (la sortie de pirate de caraibes 3 devrait nous faire un bon appel) de cristophe connu de certains membres [Erik, Marc, Julien et pit être Damian]

Au niveau du partenariat entre les squigs et Aunis 2I, nous avons proposer qu'il n'y ait pas d'échange financier (comme cela c'était fait l'année dernière) mais un financement de l'achat du matériel nécessaire à l'atelier peinture et décor (qui leur plairait énormément) c'est à dire :
1 plaque de polystirène extrudé
de la colle à bois
des peinceaux de différentes tailles
de la peinture acrylique en gros pots
du flocage
des cutters
Nous pourrions peut être aussi envisager de leur demander une scie de modéliste
Tout cela serait propriété es squigs et servirait à la mise en place d'atelier peintures pour les snots et à la création des décors des futurs tournoi.
pour le reste du matériel nécessaire, nous demanderons au gens intéressé de venir avec des objets de récup.

voila pour le moment, la prochaine réunion sera le jeudi 24 mai à 18H30 à St Georges du Bois, et nous devrons y présenter notre proposition précise d'actions, et une liste de nos besoins avec un devis chiffré.

nous vous proposons de parler de tout ça les dimanches 13 et 20 mai (prochaines dates des squigs) et d'en débattre sur le forum).

Pour les squigs, MaX, et Erik le Pâtriârch'
Revenir en haut Aller en bas
Solk
Gob bricolo
Solk


Nombre de messages : 166
Localisation : in my forever dream
Date d'inscription : 26/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptySam 12 Mai - 21:50

La je devrais etre present...
J'en profite pour excuser mon absence ces temps si, disons que mon temps libres a considerablement diminué(pour certaines choses c'est pas un mal), et l'aproche de la fin de cette années scolaire me laisse gère le temps d'acumuler toutes mes activité, je suis par contre toujours presnet sur ce forum, et espère pouvoir faire mon retour pour les derniere seances du moi de juin meme si ce n'est pas assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Dagob
cultiste de Khorne
Dagob


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 28/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyDim 13 Mai - 8:53

Alors moi je vais couper au vif donc si je suis là ce ne sera que le samedi 28, car les autres jours je bosse...

Desole mais je suis assez tenter quand meme on en reparle.

A++
Revenir en haut Aller en bas
antoine
gob' enchainé
antoine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: hé   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyDim 13 Mai - 14:40

pour moi ce sera pareil, travaillant cet été je ne pourrais être présent que le samedi 28 Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 24 Mai - 14:19

salutations les squigs
un petit point avant le24 date de notre prochaine rencontre pour tout le canton s'éclate à saint georges donc

pour le 28 Tournoi battle Snots-Pro
deux volontaires Julien et Antoine pour jouer et/ou organiser?
le 28 grandeur Nature baston
Antoine, MaX et pâtriark
pour l'ensemble de la semaine
un volontaire global ? Marc
votre serviteur et MaX prêts à tout ou presque
bon
pour les autres, sachant que vous pouvez vous inscrire sur une activité et un jour seulement, faudra juste honorer le rdv

il est donc possible de mettre en place un programme progressif et quotidien d'initiation les horaires sont posés à titre indicatif (il en existe surement de meilleurs) mais une trop grande rigidité nous mène alors vers la notion d'inscription et cela devient l'usine à gaz intèrieure, cet aspect est encore sur le métier de nos neurones on verra aussi sur place.

jour un jeu initié battle 10/12h 14/18h plus promotion warchine

jour deux jeu initié warchine 10/12 14/18 jeu joué batlle 10/12 14/18 plus promo UW

jour trois jeu initié UW jeu joué et autonomisable warmachine et battle

jour quatre, les trois jeux

j'entends bien l'atelier modélisme ronchonner. Qu'il patiente

le 28 tournoi snot pro

pour les veillèes combien en proposons nous et pour quoi faire?

une soirée thématique le vendredi battle format warband (révision des acquis battle de la journée par exemple) ou bien escarmouche roliste avec appel d'initiative (vieux truc de taverne à remettre en place) sur une thématique linéaire
la bonne vieille pyramide interdite (réchauffée du tournoi) ou autre chose genre forêt de l'empire, ville maudite, ou bien autour d' un dragon et de Georges chevalier de céans des bois mais avec tables réactives que nous jouons (fô bien rigoler un peu).

et une deuxième veillée qui serait en fait la première car le mardi : la fabrication du décor avec présentation du pari, du défi : la construction pendant le festival d'un décor à la fois à la base du recyclable pour du jouable manoeuvrable et modulable et rangeable et stockable, bôkoâ et qui servira la veillée du vendredi

la réalisation du défi serait à la charge d'un atelier fil rouge dans les journées avec tâche particulière et basique sur la base d'inscription et en semi autonomie et fô voir aussi les outils à disposition... à accomplir par tous les volontaires.
Charge à nous parfois et de toute façon d'apporter l'inégalable squig touch pour le rendu final du dit décor

ou bien le projet de peindre deux armées (deux petites à 500 points qui seviront lors de la deuxième veillée, par exemple les boites de base Warhammer et 40K) en concurrence...c'est nous qui finirions peut-être. Mais les figs et la peintures sont payées par aunis ii et reviennent au club

et n'oublions pas le GN baston du samedi soir

voilà les ateliers où se porter volontaires en inscrivant votre nom en face et en nous renvoyant le message
patriark sont volontaires partout
Max devrait être présent tous les jours (horaires à déterminer)

le 23
installation
le 24
initi battle
soir atelier décor ou peinture d'armée
le 25
initi warmachine,
jeu battle,
atleir décor peinture
le 26
jeu init UW
, jeux battle,
warmachine,
atelier décor peinture
le 27
jeux battle,
warmachine
UW atelier
décor peinture
soir thématique dans le décor ou avec les armées peintes
le 28
tournoi battle 10/18 Antoine Julien
soir GN bston spectacle Antoine & Patriark
le 29
rangement

voilà mes amis ces quelques visions d'un possible

Nous en avons d'autres à propos de la rémunération pour l'association
cela fait 5 jour de boulot plus deux veillées soit 12 interventions . Aunis nous à déjà payé 50 euros l'intervention pour 1 squig. Mettons 35 euros par squig permanent nous arrivons à 350*3

Ce qui veut dire en clair que nous pouvons demander pour 500 euros de matos de fig (les boite de base Warhammer et 40K) + les peintures , les pinceau, ainsi que les outils, la colle PVA, le flocage, et le polystirène nécessairre à la construction d'un décor (+ de la patte à bois et du flocage pour faire des arbres)

50 € peuvent aussi être dédiés à la nourriture des squigs restant sur place

De plus Aunis peut nous confectionner une petite armoire spécial pour ranger des figurines et adaptée à notre salle(plan que nous fournissons)

si vous avez aussi des visions la nuit et le jour sur ces sujets tenez nous au courant

bien amicalment
MaX et Pâtriark
Revenir en haut Aller en bas
Dagob
cultiste de Khorne
Dagob


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 28/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 24 Mai - 14:55

Si je ne m abuse le 28 est bien un samedi??
Si c'est cela pourquoi pas organiser un tournoi mais quid des lots?? ou juste pour le fun...
Ensuite les listes qui les prepare? on part sur du tout pres etinternes squigs avec guests ou alors appel aux potes/autres asso pour venir?

Et enfin un tournoi 40K ou Battle??

Sinon je suis pret a jouer Twisted Evil

++
Revenir en haut Aller en bas
antoine
gob' enchainé
antoine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: ma   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 24 Mai - 20:48

participation le samedi est a confirmée pour des raisons personelles (je ne vais pas m'épancher sur ma vie privée sur le forum) je ne pourrait peut etre, je dit bien peut etre, pas etre présent je vous confirme tout ça dans le mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Solk
Gob bricolo
Solk


Nombre de messages : 166
Localisation : in my forever dream
Date d'inscription : 26/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 24 Mai - 21:52

Presence durant tout le sejour, pour coup de main permanant, mais je prefere pas m'engager sur une gestion en particulier...(heu sa veu pas dire grand chose sa...) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 24 Mai - 22:20

je pourrai etre la tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaX
gob' come tous le mond'
MaX


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 25 Mai - 19:11

voila le compte rendu de la réunion du 24 mai

Le lundi 23 juillet sera consacré à l'installation, elle peut débuter à partir de 9H, nous proposons au squigs de donner rendez vous à 10H30, avec la demande d'être présent à au moins 14H00 pour les membres participants sur la semaine (Erik, MaX, Marc, Andréa, peut être Christophe ? voire même des snots ?)

Aunis 2I nous réserve soit le hall de la salle des fête, soit un espace dans la salle (50 à 70 m2) + 20 à 30 tables de 1,20 X 0,60 et 20 à 30 chaises (de quoi faire 10 à 15 tables de 1,20 X 1,20). EriK va en reconnaissance de terrain pour le GN du soir le 30 mai; de Plus EriK et MaX passent à Aunis2I le1er juin à 14h pour choisir des fond de décor afin de faire une ambiance, et Aunis nous passera des costumes médiéval et peut être pirates
nous serons dans un espace typé Jeun'S, avec MuMu de Lud'Ambul proche de nous (jeux de société type jungle speed, Loug Garou, ...)

Les Squigs proposent d'animer leur espace chaque jour du festival (en rapport si possible avec le thème de la journée vu entre Aunis2I et Festijeux, animateur d'ambiance) avec plusieurs tables d'init et de jeux prête à jouer (nous proposerions Battle, 40K, Warmachine, Urban War, le jeux de Bateau [Marc on t'attend!!!] et éventuellement Mordheim et Blood Bowl) de 10H à 19H + 2 veillées (20h-23H) et de participer au final (Balade dans St Georges avec arrêts animés)

Le Mardi 24 (ambiance rennaissance - ouverture du festival)
nous vous proposons donc de faire principalement de l'init Battle (Référent MaX) et 40K (Référent EriK), armées peintes (Empire + Ork + Khemri +Space Marine ou Garde impériale + autres si vous avez du peint !)
VEILLEE : Lancement d'un défi sur la semaine, la réalisation d'un décor voire d'une table de jeu Battle (Référent MaX), et la peinture de 2 armées de battle et 2 de 40K (Payées par Aunis 2I : Bataille de col du Crane et Bataille pour Maccrage)

Le Mercredi (Journée petite enfance 0-6 ans)
Journée ralenti pour les squigs
Tables de jeux
atelier décor et peinture

Le Jeudi (journée centres de loisirs - ambiance Pirates)
nous vous proposons donc de faire principalement de l'init jeu de Bateaux(Référent Marc) et de centrer les parties jouées sur le piratage (chasse au trésor dans les Terres du Sud (Battle) Raids pirates au 41ème millénaire(40K))
Atelier Décors et peinture

Le vendredi (Journée ados)
Tables de jeux
atelier décors et peinture
TOURNOI DE JUNGLE SPEED de MuMu de 14H à 18H, le public nous viendra donc en intermittence
VEILLEE SQUIG Mise en scène : jeu avec les Armées peintes dans le décor réalisé et dans de l'urbain (nos ruines) pour 40K

Le Samedi (Journée famille, Thème coopération)
LE GRAND DEFI : venez coopérez à plusieurs pour battre votre squig
Par rapport au thème cela s’inscrit mieux qu’un tournoi et en plus cela nous sera moins dur à préparer (moins de logistique)

Le FINAL : à 19H rendez vous pour le public dans le parc (à coté de la salle des fête) – Apéro

A 19H30 départ du parcour dans St georges, arrêt sur différents lieux avec animation
C’est Erik qui se joint au groupe de travail de la prépa du parcour
Normalement nous devrions avoir un espace en hauteur (Parking derrière l’église pendant que le public traversera un jardin public en contrebas.
Là nous vous proposons que l’un des notre déguisé en aboyeur propose à 2 ou 4 personnes de coaché nos GLADIATEURS
Ces gens auront un Gros Dé en mousse (Toine doit voir pour en récupérer sinon 3,80 € le dé à surgères) Chacun lancera le dé pour son joueur déguisé en combattant et armé
Tour 1 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit déTour 2 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit
Puis on recommence avec 3 pv chacun … comme ca pendant un petit moment
LE SYSTEME DE COMBAT : les coups et parades sont encore à définir, puis il suffit d’un peu d’entrainement …c'est comme un spectacle de danse!)

Fin du parcours à 21H, retour au parc et repas collectif avec le public

Le dimanche sera consacré au rangement.

AU NIVEAU DES FINANCES
Nous avons posé un budget prévisionnel auprès d’AUNIS2I de 500 €, ils essaye d’avoir les subventions nécessaires et nous donne la réponse fin juin, les achat pourront être fait en juillet
Nous leur facturerions :
Achat de Battle 50 €
Achat de 40K 50 €
Achat d’un autre Jeu (Urban War, Mémoire 44, …) 50 €
Achat de peinture 100 €
Achat de pinceaux 25 €
Matos décor 150 €
(2 plaque de polystirène, flocage, patte à bois, flocage arbres, colle à bois, outils)
Nourriture des squigs restant sur place 75 €
Mais il faudrait prévoir un Maximum de 350-400 € pour être sur de leur remboursement

Ils attendent un mail de notre part avec notre projet complet et un budget un peu moins à la louche (Affaire à suivre)
N'hésitez donc pas à proposer de l'activité personnalisée et de la dater

Voilà, c’est tout pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
antoine
gob' enchainé
antoine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: dis donc   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 25 Mai - 19:30

pour la peinture, pourquoi ne pas prendre le méga paint set?? il coute 200 euros mais bon il y a de quoi socler les figs, un peu de flocage, des pinceaux... enfin bon, a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 25 Mai - 21:19

sinon je peu donner 700 grs de sable de deco (rose,violet) pour faire le soclage des fig et des decors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solk
Gob bricolo
Solk


Nombre de messages : 166
Localisation : in my forever dream
Date d'inscription : 26/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyDim 27 Mai - 13:52

Je veus bien m'occuper des ptit bateaux, mais mon materielle perso est un peu restrin donc si du monde en a sa serait pas du luxe.
et pareille pour une nappe bleu, pour ce qui est des decor je m'en occupe d'ici la...voila! Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 152 Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 152 Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 152
Revenir en haut Aller en bas
Popol
gob' enchainé
Popol


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Mérignac (Bdx)
Date d'inscription : 30/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyLun 28 Mai - 21:48

salut a tous,
pour ma part,je voulais juste signaler que je ne pourai malheureusement pas etre présent(du tout Sad ) pour cause de voyage,déménagement,etc...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Solk
Gob bricolo
Solk


Nombre de messages : 166
Localisation : in my forever dream
Date d'inscription : 26/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyMer 30 Mai - 22:17

je vien de pensser que je pourrais voir pour tenir une table d'initiation au seigneur des anneaux, j'ais deux ptite armées, et les regle je les maitrise correctement...voila c'est une tite proposition!
Revenir en haut Aller en bas
MaX
gob' come tous le mond'
MaX


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 31 Mai - 12:25

voila ce que j'envoi par mail à aunis 2I :

Participation des Chevaucheurs de Squigs au Festival du Jeu du canton de Surgères



Les Squigs proposent d'animer leur espace chaque jour du festival de 10H à 19H (en rapport si possible avec le thème de la journée vu entre Aunis2I et Festijeux, animateur d'ambiance) avec plusieurs tables d'initiation prêtes à jouer (nous proposerions Warhammer Battle, Warhammer 40.000, Warmachine, Urban War, un jeux de Bateau pour la journée Pirates et éventuellement Le Seigneur Des Anneaux, Mordheim et Blood Bowl)
Les Squigs proposent aussi 2 veillées (20h-23H) et une participation au final du festival(Balade dans St Georges avec arrêts animés)


lundi 23 juillet
Installation : proposons au squigs de donner rendez vous à 10H30, avec la demande d'être présent à au moins 14H00 pour les membres participants sur la semaine entière (normalement 4 personnes)


Mardi 24 (ambiance renaissance - ouverture du festival)
nous vous proposons de faire principalement de l'initiation Warhammer Battle et 40.000 (les 2 jeu les plus joués), avec des armées peintes
VEILLEE : Lancement d'un défi sur la semaine, la réalisation d'un décor ou d'une table de jeu Warhammer Battle, et la peinture de 2 armées de Warhammer Battle et 2 de Warhammer 40.000


Le Mercredi (Journée petite enfance 0-6 ans)
Journée ralenti pour les Squigs
Tables de jeux
atelier décor et peinture


Le Jeudi (journée centres de loisirs - ambiance Pirates)
nous vous proposons de faire principalement de l'initiation au jeu de Bateaux et de centrer les autres jeux sur le piratage : chasse au trésor dans les Terres du Sud (Warhammer Battle) etRaids pirates au 41ème millénaire (Warhammer 40.000)
Atelier Décors et peinture


Le vendredi (Journée ados)
Tables de jeux
atelier décors et peinture
VEILLEE : Mise en scène des Armées peintes dans la semaine avec le décor réalisé pour Warhammer Battle et avec des ruines urbaines (que nous possédons) pour Warhammer 40.000


Le Samedi (Journée famille, Thème coopération)
LE GRAND DEFI : venez coopérez à plusieurs pour battre votre squig

Le FINAL : Nous vous proposons que l’un des notre déguisé en aboyeur propose à 2 ou 4 personnes de coacher nos GLADIATEURS
Ces gens auront un Gros Dé en mousse. Chacun lancera le dé pour son joueur déguisé en combattant et armé

Tour 1 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit déTour 2 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit

Puis on recommence avec 3 point de vie par combattant pendant un petit moment

LE SYSTEME DE COMBAT : les coups et parades sont encore à définir, puis il suffit d’un peu d’entraînement …c'est comme un spectacle de danse!)

Nous aimerions avoir l’espace en hauteur (Parking derrière l’église) pendant que le public traversera le jardin public en contrebas.


Le dimanche sera consacré au rangement.



BUDGET 450,00 €

Nourriture des squigs restant sur place 75,00 €
Warhammer Battle 50,00 €
Warhammer 40.000 50,00 €
2 Dés en Mousse 8,00 €
Pâte à bois 500g 12,00 €
colle à bois 8,00 €
Pyroscie 18,00 €
Polystyrène extrudé 2.5m x 0.6m
30mm 10,00 €
50mm 14,00 €
flocage 12,00 €
flocage arbres 18,00 €
3 Pinceau 20mm 9,00 €
5 Set de 3 pinceaux (1 pinceau standard, 1 pinceau détail et pinceau brossage petit) 53,20 €
peinture 112,80 €
boite de peinture Foundation 36,00 €
Nouvelle gamme de peinture conçue spécialement pour agrémenter la gamme de peinture Citadel déjà disponible. Les peintures de la gamme Foundation ont été élaborées en mettant l'accent sur leur pouvoir couvrant et permettent en une seule couche de peindre aussi bien sur des bases blanches que des noires.
Cette boite contient les 18 pots de la gamme Foundation : Astronomicon Grey, Adeptus Battlegrey, Fenris Grey, Necron Abyss, Mordian Blue, Hormagaunt Purple, Mechrite Red, Macharius Solar Orange, Iyanden Darksun, Tausept Ochre, Tallarn Flesh, Calthan Brown, Gretchin Green, Knarloc Green, Orkhide Shade, Charadon Granite, Khemri Brown et Dheneb Stone.
2 Boîte de peinture Bataille au Col du Crâne 31,40 €
Cette boîte est le point d'entrée idéal pour commencer la peinture de figurines Warhammer.
La boîte contient 1 pinceau de base, 10 gobelins de la nuit et 6 pots de peinture (4ml) pour les peindre.
Starter Set Peintures Rackham 22,70 €
Le starter set est une offre de découverte tous publics et très complète qui permettra de vous familiariser à moindre coût. Ce coffret comprend :
9 pots de 20ml (Blanc éternel, Noir damné, Bleu d'Ephren, Vert de Diisha, Terre d'Avagddu, Chair nacrée, Rouge Rackham, Jaune Lahn, Argent poli (métallique)) 1 pinceau, 1 figurine en métal à peindre (Elfe daïkinee), et 1 fascicule de 16 pages qui introduit le vocabulaire et les techniques élémentaires de peinture sur figurines, ainsi que des conseils pour peindre le modèle proposé
Starter Set Peinture Cadwallon 22,70 €
Initiez-vous à la peinture de figurines fantastiques avec la gamme RACKHAM COLOR. La boîte contient :
1 pinceau, 9 pots de peinture (001 - Blanc éternel, 002 -Noir damné, 003 - Bleu abyssal, 007 - Bleu sorcier, 021 - Chair bestiale, 025 - Or oublié, 029 - Peau tannée, 035 - Rouge d’Arcavia 050 - Chair de mutant), 1 figurine (Geôlier des Dix-Mille pas), 1 carte, 1 livret de règles Initiation à Confrontation 3, et 1 guide de peinture inédit.
Revenir en haut Aller en bas
MaX
gob' come tous le mond'
MaX


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 31 Mai - 12:27

je rajoute 50 € de frais de déplacement pour rester dans les 500 E initialement annoncés
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 15 Juin - 21:25

pour la bataille en bateau battle voila le lien http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/Navires.pdf

il y a les regles et des scenarios
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyMer 20 Juin - 19:57

pour le transport est ce que quelqu'un pourrai m'enmener Question
Revenir en haut Aller en bas
MaX
gob' come tous le mond'
MaX


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: proposition finale à aunis 2I / prochaine réu squig de prépa   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyMar 26 Juin - 13:14

Participation des Chevaucheurs de Squigs au Festival du Jeu du canton de Surgères

Les Chevaucheurs de Squigs : La Joie des Jeux de Figurines !
Le Grand Défi (sur toute la semaine) : Gobelins, Nains, Space Marines et Aliens cherchent PEINTRES !!!


Les Squigs proposent d'animer leur espace chaque jour du festival de 10H à 18H (en rapport avec le thème de la journée vu entre Aunis2I et Festijeux, animateur d'ambiance) avec plusieurs tables d'initiation prêtes à jouer (nous proposons Warhammer Battle, Warhammer 40.000, Le Seigneur Des Anneaux et un jeux de Bataille navale pour la journée Pirates)
Les Squigs proposent aussi 1 veillée (20h-23H) et une participation au final du festival (Balade dans St Georges avec arrêts animés).

Mardi 24 (installation)
Installation : rendez vous à 14H00 pour les membres participants sur la semaine entière (Max, Erik, Marc, Andrea)


Le Mercredi (Journée petite enfance 0-6 ans) Journée ralenti pour les Squigs
Venez découvrir la magie guerrière du Vieux Monde, les lutte du 41éme Millénaire !
Revivez l’épopée du Seigneur des Anneaux !


nous proposons de faire principalement de l'initiation envers les 8 ans et plus :
Warhammer Battle (Max -Andrea) et Warhammer 40.000 (Erik) (les jeux les plus joués), avec armées peintes (Khemri, Orc, Empire, Eldar noir, …) et Le seigneur des Anneaux en jeu d’escarmouche (Marc)

atelier peinture (Max-Erik): Le grand défi sur la semaine, la peinture de 2 armées de Warhammer Battle et 2 de Warhammer 40.000 (Bataille au col du crane et de Bataille pour Maccrage)


Le Jeudi (journée centres de loisirs - ambiance Pirates)
Levez l’ancre pour affronter les pirates des mers du sud !
Chassez le trésor dans les Terres Arides !
Raids pirates au 41ème Millénaire

nous proposons de faire principalement de l'initiation à un jeu de Bataille navale et de centrer les autres jeux sur le piratage : chasse au trésor dans les Terres du Sud (Warhammer Battle) et Raids pirates au 41ème millénaire (Warhammer 40.000)
Atelier peinture


Le vendredi (Journée famille, Thème coopération)
Venez à plusieurs et Coopérez pour vaincre le Squig de votre choix !!! (Max, Erik, Andrea, Marc)
Tables de jeux : venez coopérez à plusieurs pour battre votre squig (Warhammer Battle et Warhammer 40.000)
atelier peinture
Veillée du Grand Défi : Venez jouer avec les armées peintes cette semaine !!!
Mise en scène des Armées peintes dans la semaine (Max, Erik, Marc, Andrea, Toine et peut être Julien)


Le Samedi (Journée ados) (Max, Erik, Marc, Andrea, Toine et Julien)
Venez découvrir la magie guerrière du Vieux Monde, les lutte du 41éme Millénaire !
Revivez l’épopée du Seigneur des Anneaux !

nous proposons de faire principalement de l'initiation de Warhammer Battle et Warhammer 40.000, avec armées peintes et Le seigneur des Anneaux en jeu d’escarmouche

Le FINAL : Nous vous proposons que l’un des notre déguisé en aboyeur propose à 2 personnes de coacher nos GLADIATEURS (Max, Erik, Marc, Andrea, Toine et Julien)
les personnes du public auront un Gros Dé en mousse. Chacun lancera le dé pour son joueur déguisé en combattant et armé

Tour 1 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit dé
Tour 2 : attaque gagnante du + gros dé, défense perdante du plus petit
Puis on recommence avec 3 point de vie par combattant pendant un petit moment

LE SYSTEME DE COMBAT : les coups et parades sont encore à définir, puis il suffit d’un peu d’entraînement …c'est comme un spectacle de danse!

Nous aimerions le square, le public serait sur l’arrêt de bus et les combattants sur la pelouse. Nous aurions besoin de 2 grand tissus pour camoufler les containers de recyclage.


Le dimanche sera consacré au rangement.


MATERIEL DEMANDE

Panneau peint avec étoile (X5)
Panneau peint Marais (X4)
Plateau roulant Chèvre et arbre
Ferme miniature (de Michel)
Garage miniature (X2)
Château fort miniature
Blasons et bannières médiévales
Ensemble de petits arbres
Table Afrique du nord
Décor tour de La Rochelle

Costume de noble du moyen age, paysan du moyen age, robe à capuche (style sorcier) X2 (a voir avec aunis par erik et mumu)

Epée, Hache, lame de hallebarde et bouclier en bois (Gabarit à fournir par Erik)


BUDGET 360,60 €

Nourriture des squigs restant sur place 75,00 €
Frais de déplacements 50,00 €
Warhammer Battle 50,00 €
Warhammer 40.000 50,00 €
2 Dés en Mousse 8,00 €
5 Set de 3 pinceaux (1 pinceau standard, 1 pinceau détail et pinceau brossage petit) 53,20 €
peinture 74,40 €
boite de peinture Foundation 36,00 €
Nouvelle gamme de peinture conçue spécialement pour agrémenter la gamme de peinture Citadel déjà disponible. Les peintures de la gamme Foundation ont été élaborées en mettant l'accent sur leur pouvoir couvrant et permettent en une seule couche de peindre aussi bien sur des bases blanches que des noires.
Cette boite contient les 18 pots de la gamme Foundation : Astronomicon Grey, Adeptus Battlegrey, Fenris Grey, Necron Abyss, Mordian Blue, Hormagaunt Purple, Mechrite Red, Macharius Solar Orange, Iyanden Darksun, Tausept Ochre, Tallarn Flesh, Calthan Brown, Gretchin Green, Knarloc Green, Orkhide Shade, Charadon Granite, Khemri Brown et Dheneb Stone.
1 Boîte de peinture Bataille au Col du Crâne 15,70 €
Cette boîte est le point d'entrée idéal pour commencer la peinture de figurines Warhammer.
La boîte contient 1 pinceau de base, 10 gobelins de la nuit et 6 pots de peinture (4ml) pour les peindre.
Starter Set Peinture Cadwallon 22,70 €
Initiez-vous à la peinture de figurines fantastiques avec la gamme RACKHAM COLOR. La boîte contient :
1 pinceau, 9 pots de peinture (001 - Blanc éternel, 002 -Noir damné, 003 - Bleu abyssal, 007 - Bleu sorcier, 021 - Chair bestiale, 025 - Or oublié, 029 - Peau tannée, 035 - Rouge d’Arcavia 050 - Chair de mutant), 1 figurine (Geôlier des Dix-Mille pas), 1 carte, 1 livret de règles Initiation à Confrontation 3, et 1 guide de peinture inédit.


Nous demandons un acompte de 227,60 € afin d’acheter les figurines de Warhammer Battle et 40.000, les pinceaux et la peinture en avance

PROCHAINE REUNION DES SQUIGS POUR PREPARER CETTE ACTION: Dimanche 15 juillet 14H au local du stade de st jean
PERSONNE DEMANDEES : Max, Erik, Marc, Andrea, (Julien et Toine si possible) et tous ceux désirant être présents
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyMar 26 Juin - 17:43

comme mi plu haut je ne sui pa la mercredi (mai le jeudi je peu venir)

je ne pourrai pa etre la le 15/07 (je ne sui pa la du 30/06 au 22/07) Crying or Very sad

je ne serai pa non plus sur le forum a partir du 14/07

desoler
Revenir en haut Aller en bas
Solk
Gob bricolo
Solk


Nombre de messages : 166
Localisation : in my forever dream
Date d'inscription : 26/10/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyMer 27 Juin - 14:03

Bon petit probleme pour le 15, je suis seul chez moi et ne possede donc aucun moyen de transport pour me rendre a la reunion, voila si quelqu'un passe par tonnay charente sa m'arrangerais sinon tan-pis!
Revenir en haut Aller en bas
Dagob
cultiste de Khorne
Dagob


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 28/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyJeu 28 Juin - 14:41

Bonjour,

J'ai egalement un souci je ne serais donc pas des votres comme pevu.
Desole et à une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
adriano
keuilleur de champi
adriano


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/12/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 29 Juin - 11:52

kes ki est vrai Question

Citation :
lundi 23 juillet
Installation : proposons au squigs de donner rendez vous à 10H30


Mardi 24 (ambiance renaissance - ouverture du festival)
nous vous proposons de faire principalement de l'initiation Warhammer Battle et 40.000 (les 2 jeu les plus joués), avec des armées peintes
VEILLEE : Lancement d'un défi sur la semaine, la réalisation d'un décor ou d'une table de jeu Warhammer Battle, et la peinture de 2 armées de Warhammer Battle et 2 de Warhammer 40.000

ou

Citation :
Mardi 24 (installation)
Installation : rendez vous à 14H00 pour les membres participants sur la semaine entière


je demande c²ar les 2 son marké Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 EmptyVen 29 Juin - 17:18

Squig! cheers c'est la dernière version qui est la bonne, le 24 mai c'est l'installation affraid
au sujet des gabarit des armes, je les ai fait et pas très bien car en les faisant m'est venu cette idée Sleep
chaque guerrier doit créer l'arme qui lui plait et convient. sunny
Julien a été pressenti comme orque,( t'étais au courant Julien?) mais veut il l'être car sinon à quoi sert le kikoup?
franchement ce n'est pas de la flemme mais le sparticipants au combat du samedi soir seraient gentils de le dire clairement sur le fofo en se présentant
moi je serai un sorcier de bataille (avec ma magie personnelle des sorts aux effets amusants à jouer pour l'adversaire si mon dé est supérieur au sien, sinon, ben je prendrai ses coups....)

ensuite chacun s'étant déclaré je propose que chacun soit responsable de son arme
je peux vous donner le truc de l'épée mousse : un tuyau en pvc dur de 2ccm de diaùmètre et de 70 à 1m de long voir plus si affinité, de la gaine isolante glissée dessus et vous avez un intrument contondant assez maniable, totalement inoffensif à moins de l'enfoncer dans le.... Suspect Reste au rôliste a le personnaliser I love you
Aunis peut fournir une aide en bouclier.
j'en commande combien et de quelle forme?
pour les costumes faudra pas réver pale , Aunis n'est pas vraiment bien fourni en costumes adaptés à la cause héroïque...Ils font plutôt dans le médiéval de cour pig Pas de cotte de maille ^à moins de se bomber un vieux chandail à la couleur métallique, pas d'armure, de peau de bête, de costume impérial mais un orque c'est simple à faire vieille chemise vieux jean, des rangos, un boléro en cuir et un peu de peinture verte(maquillage) Un milicien impérial, c'est assez facile, un duelliste (sans pistolet!!!) faut donc penser simple :
inscrivez vous gladiateur et vous pourrez alors dire
morituri te salutant
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007   Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du Jeu du canton de Surgères édition juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» festival du jeux
» dates 2007/2008
» dates 2007/2008
» TOURNOI KHEMRI 2007: REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor :: Entrée de la caverne :: Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser